• Mentions légales

    1 . Propriété

    Comptoir de la formation

    401 avenue de Toulouse
    82000 MONTAUBAN
    Siret : 843 738 634 00016

     

    Le présent site est la propriété exclusive du Comptoir de la formation.
    Toute reproduction, même partielle, est interdite.

    2 . Réalisation & Graphisme

    Sarah Monget – CAP Croissance

    Agence hybride de conseil et formation en communication, management et innovation pour PME/PMI

    10 rue de la Comédie

    82000 MONTAUBAN

    www.agence-capcroissance.fr 

    06 73 61 48 54

    3 . Hébergement

    L’hébergement du site est réalisé par OVH
    SAS au capital de 10 059 500 €
    RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
    Code APE 6202A
    N° TVA : FR 22 424 761 419
    Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

    4 . CMS et optimisation :

    Ce site a été conçu avec le CMS libre et open-source Strikingly.

    Site optimisé pour les navigateurs Internet Explorer 8 (et versions ultérieures), Firefox 2.0 (et versions ultérieures), Safari, Google Chrome et Opéra.

    5 . Droits, informatique et libertés:

    Ce site ainsi que tous les textes, photographies et graphismes qu’il comporte est protégé par la loi, notamment l’article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle.

     

    Conformément à la Loi « Informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l’exercer en adressant un courrier à l’adresse suivante:

    Comptoir de la Formation

    401 avenue de Toulouse

    82000 MONTAUBAN

  • Politique de protection des données personnelles

    Introduction

    Le Comptoir de la Formation a pour ambition d’être une entreprise citoyenne exemplaire. Nous accordons une grande valeur à la transparence dans notre travail et avons à cœur de construire avec nos clients des relations fortes et durables, fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Conformément à cette philosophie, la protection de vos données personnelles est essentielle pour l’agence et nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de confidentialité de la manière dont nous collectons et traitons ces données.

    Quelles données collectons-nous auprès de vous ?

    Avec votre consentement préalable, lorsque vous utilisez notre site, nous collectons les informations suivantes :

     

    - Nom
    - Prénom

    - Raison sociale de l’entreprise pour laquelle vous nous contactez
    - Adresse électronique

    - Numéro de téléphone

     

    Les données personnelles que nous collectons sont recueillies au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web, via le formulaire de contact.

    Avec quels outils ?

    Vos données personnelles sont collectées par le biais de formulaires, à savoir :
    Formulaire de contact sur le site Web
     

    Nous utilisons vos données personnelles ainsi collectées pour les finalités suivantes :

    Suivi de vos demandes et commandes de prestations
    E-Mailing
    Informations / Offres promotionnelles

    Intégration à la communauté apprenante UNISSON
    Statistiques
    Contact
    Gestion du site Web (présentation, organisation)

     

    Vos données personnelles sont également collectées par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

    Statistiques avec l’outil Google Analytics
    Contact téléphonique
    Échanges de cartes de visites
    Gestion du site Web (présentation, organisation)

     

    Nous utilisons les données ainsi collectées pour les finalités suivantes :

    Traitement des commandes
    Commentaires
    Correspondance via e-mail
    Informations ou pour des offres promotionnelles

    Comment exercer votre droit d’opposition, de rectification ou de suppression ?

    Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition, de rectification et de suppression quant à vos données personnelles. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux visiteurs de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

    Le droit de rectification s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels soient modifiées, par exemple, dans une liste de diffusion.

    Le droit de suppression s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

    Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez écrire à :


    Comptoir de la formation,

    401 avenue de Toulouse,

    82000 Montauban

    Courriel : martine.julien@comptoir-de-la-formation.fr
    Téléphone : 06 25 76 08 81
    Site web : www.comptoir-de-la-formation.fr

    Comment accéder à mes données personnelles ?

    Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données et dans celles de nos prestataires de services. Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire supprimer les informations les concernant.
    L’exercice de ce droit se fera à :
    Comptoir de la formation,

    401 avenue de Toulouse,

    82000 Montauban

    Courriel : martine.julien@comptoir-de-la-formation.fr
    Téléphone : 06 25 76 08 81
    Site web : www.comptoir-de-la-formation.fr

    Partageons-nous vos données personnelles ?

    A moins que nous n’ayons préalablement obtenu votre consentement, nous ne communiquons pas vos données personnelles. Veuillez noter que nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services et nos sous-traitants qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à nos prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.

    Sécurité

    Les données personnelles que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Nous avons pour objectif de toujours stocker vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

    Durée de conservation de vos données personnelles

    Les données personnelles sont conservées uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de leur collecte. Les données personnelles collectées suite au téléchargement d’une de nos publications ou d’une inscription à notre newsletter sont conservées durant 3 ans.

    Législation en vigueur

    Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, ainsi que le Règlement Européen sur la protection des données (qui sera mis en vigueur le 28 mai 2018).